Règles de confidentialité

Mise à jour: juin 2023

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Pour tout contact, veuillez envoyer un mail à l’adresse drop@uyoop.fr

Règles de confidentialité et traitement des données personnelles

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés nous vous informons ci-dessous de l’ensemble des données que nous collectons, de la finalité de ces données et des moyens mis à la disposition de chacun afin qu’ils puissent exercer leurs droits notamment en matière de droit d’accès, de modification ou de suppression de leur données personnelles.

Collecte des renseignements personnels

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Selon la nature des demandes et vos actions sur le site, nous sommes amenés à collecter tout ou partie des renseignements suivants : 

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Adresse postale
  • Date de naissance
  • Lieu de naissance
  • Entreprise
  • Siege social
  • SIREN ou SIRET
  • Type d’activité (code APE/NAF)
  • Adresse IP
  • Appareil utilisé lors de la navigation (type, format, OS, navigateur, localisation)

Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins (cookies) et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires et interactivité:

Vos renseignements personnels sont collectés essentiellement par le biais :

  • De formulaires d’inscription
  • De formulaires de prise de rendez-vous
  • D’échanges par e-mail

L’utilisateur a expressément consenti au traitement des données transmises. Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Analyse de trafic et statistiques
  • Réponses à vos commentaires
  • Gestion du site Web (présentation, organisation)
  • Assurer la participation aux rendez-vous fixés
  • Suivi de commande
  • Bonne exécution d’un contrat
  • Aux fins des intérêts légitimes et privés poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers
  • Envoi de mail ou SMS d’informations / Offres promotionnelles

Contact

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante :

  • Remplissage de formulaire
  • Création de compte
  • Navigation visiteur ou en tant que membre
  • Dépot de commentaire

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez formuler votre demande par mail à drop@uyoop.fr ou en cliquant sur le lien de désinscription présent dans les e-mails.

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant. L’exercice de ce droit se fera par mail à drop@uyoop.fr

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Certaines de vos données peuvent être transmises à des partenaires notamment pour la gestion et l’envoi par mail (informations sur nos produits, les promotions et opérations spéciales en cours). Ces prestataires sont généralement identifiés et leur propres règles de confidentialité que nous vous invitons à consulter. Toute précision peut être obtenue par mail à drop@uyoop.fr

Nous respectons la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Cookies

L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site https://www.uyoop.fr , un ou des cookies sont susceptibles de s’installer automatiquement sur son ordinateur. Un cookie est un fichier de petite taille, installés temporairement sur l’ordinateur, la tablette ou le smartphone.

Concernant notre site, les cookies susceptibles d’être utilisés sont des Cookies de session et des Cookies permanents

Ces cookies servent à établir des statistiques des visites du site (le nombre de visites, le nombre de pages vues, pages consultées, temps resté sur le site, etc) ou à stocker temporairement les pages consultées afin qu’elles s’affichent plus rapidement. Les données ainsi obtenues permettent d’apporter des améliorations sur le site. Ces données sont anonymes, il est impossible d’identifier personnellement les visiteurs ni de les localiser avec précision.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services.

Les cookies utilisés pour suivre ces données et établir nos statistiques sont proposés par Google Analytics. Google met à la disposition des utilisateurs les informations relative à la protection des données par Google Analytics. Google propose également à tout utilisateur de bloquer l’utilisation de ces données par Google Analytics

Vous pouvez aussi gérer simplement les cookies via les paramètres de votre navigateur :

Le site de la CNIL vous propose également des informations pratiques pour gérer les cookies : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

Durée de conservation des cookies :

La durée maximale de conservation des cookies est de 6 mois maximum. Sans autre intervention de votre part sur la gestion des cookies au sein de votre navigateur, il vous sera, au bout de ce temps, à nouveau demandé de revoir vos préférences en matière de gestion des cookies.

Cookies tiers :

Nous attirons votre l’attention sur le fait que les cookies utilisés lors de sa navigation sont présentés sous forme de liste exhaustive sur la page « cookies ». En naviguant sur le site, il est porté à connaissance de l’utilisateur que des fichiers « cookies » de tiers peuvent être enregistrés.

Il s’agit plus particulièrement des tiers suivants :

  • GOOGLE à des fins d’analyse et de statistiques
  • BREVO à des fins d’administration de uyoop
  • META à des fins de communication
  • USERWAY à des fins d’accessibilité

En fonction de votre présence et utilisation ou non des réseaux sociaux, des cookies peuvent être générés par les boutons de partage réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc). Les différents réseaux sociaux utilisent les cookies pour suivre vos partages, créer des statistiques, etc. Nous ne contrôlons pas la façon dont ces réseaux sociaux traitent les données ainsi collectées.

Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces différents réseaux sociaux afin de prendre connaissance de vos droits et des finalités d’utilisation des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons de partage.

Si vous ne souhaitez pas que le réseau social relie les informations collectées à votre compte utilisateur, vous devez auparavant vous déconnecter du réseau social.

Nous vous rappelons le lien vers le site de la CNIL qui vous propose des informations pratiques pour gérer les cookies tiers:

https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser